mardi 11 mars 2008

A m'baraque et in ch'ti !

T'sé quoi ? Chui continte aujourd'hui.


Attin, attin, j'va t'expliquer pourquo. Prin une cayelle si ti l'o pos fait, assis-te et vins lire.


Ti comminces à m'connaître, mi, chu pas une modasse. Chu du ginre à aller d'minder à Sephora le Chanel n°1 et à croire que Dolce&Gabbana ch'est une marque de pâtes italiennes.
Ben aujourd'hui, chu tendance comme disent les modasses. Parait que dire "chu à la mode", ben ch'est pus à la mode. Bref.

Chu tendance car mi, chui ch'ti. Si si, eune vraie. Eune ch'ti du Nord. Du Pas-de-Calais même si ti veu tout chavoir. J'avo une baraque à frites en bas d'min bloc, même que j'y vo manger c'soir. Ben oui, c'est l'tour de cuisiner d'min homme, alors ti comprin que pour li, cuisiner, c'est ramener des américains jambon samourai ou burger pour nous, et des fricandelles, des saucisses ou du cervelas pour les chtites gamines. Ben, on vo pos trop dire du mal de min homme hein, des fois il passe à la chevaline rapporter de l'hachis aussi. Qu'on minge avec des frites et de la bière pardi. Pas tout mélangé oh, fais pas ton boubourse s'te plait.

Com hier, et avant-hier, il cracine et il fo du vent vin de diousse. J'avo du mol à pousser la poussette c'matin pour allo conduire ma chtite gamine à la crèche mi. J'vo avoir des bras à la John Rambo avant la fin de l'hiver hein. Y'a po de doutes, j'vis bien dans l'Nord mi. J'po pos m'tromper hein.



J'va pas te souler plus longtemps, mais je tins à r'mercier avant d'finir le grand monsieur Dany Boon (grand par le coeur, pas par la taille mais t'auro compris hein, y'a pas de boubourse ici si ?) qui a rindu populaire d'un coup d'un seul not' belle région et not' bel accent.
Groce à lui, on n'est pu connu que comme des alcooliques morts de froid et ça fait du bin. Même que maintenant le plat national sera le chicon au jambon, avec des frites hein. On buvera plus de vin mais d'la bière. D'la Saint-Omer. Même les sudistes dilueront leur pastis dans d'la bière mi j'teul dis. Et on intindra les Marseillais crier : "putaing ! R'viens chtite biloute hein !"


Alors mi, j'te dis, va t'coiffer les caveux et promener tin kin et gros bécot chti biloute !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous les femmes i putent tous les femmes i putent y'a les hommes qui sintent bon !

C est pas une insulte, mais c est un refrain que j aime bien !

Belle note min fille !

violette a dit…

Putain, le film m'a épuisée et vlatipa que t'en remets une couche ?

Vous allez pas finir par nous laisser tranquilles avec vos baraques à frites ? Hien ?

Sailor Moon a dit…

Marki Lénia !!!!

Violette : cé ti pas que mi ch'fi exprès hein, j'parle com' j'parle quo.
Quo ? Ca te dit po une chtite frite biloute ?

Sailor Moon a dit…

Lénia : mi je connaissais pas cette canson dis donc.
Pff j'avon l'impression d'lire ma mère tiens. Elle parle comme cha celle lal j'te jure hein.

Anonyme a dit…

Ohhh enculé, du fly dans d'la bière, n'y pense même pas pauvre malheureuse!!!
Arrête de faire ta baou-baou avec ton ch'ti, tu pars en biberine, j'ai rien piger à ton truc, tu m'fais bisquer en parlant c'te langue!
Fatche de con, sacrifice que tu nous fais là, bou diou, t'es pas folasse toi???!!!!
Aller, j'arrête de te faire la misère là..
Autrement, suis toujours là, et j'te lis
(le tout sur un accent bien de chez moi!! mouarfff)
biyou

Anonyme a dit…

Couette : je dirais plus : fan de chichourle, elle est fada !!!

J'ai pas vu le film, moi, j'ai 3 enfants à la maison à faire garder pour aller au ciné... oups ! Je voulais dire 2 enfants et un mari lol !

Sailor Moon a dit…

Couette t'es folle j'ai éclaté de rire en lisant ton commentaire !
Sérieux, va falloir qu'on se rencontre pour confronter nos accents lol.

Ganelette : tout pareil. Et puis les cinémas sont bondés ici alors on attend, on attend. Mais on ira, c'est sûr, foi de biloute !

Anonyme a dit…

waw c'est fort ce billet!

Anonyme a dit…

bonjour je viens de découvrir ton blog et je le trouve super !
contente de rencontrer une autre ch'ti !
à bientôt

Anonyme a dit…

warf warf warf t'es trop toi quand même j'suis morte de rire (ça me fait oublier le retour de la neige) !!! et les deux foldingues du sud qui répondent... ça paye par ici tiens !!!

Sailor Moon a dit…

Merci beaucoup pour vos messages.

Excusez moi d'avoir mis de côté ce blog un petit moment. Merci d'être là.

Rien ne pourrait me faire plus plaisir que de savoir que j'en ai fait sourire une ou deux.

T'as vu Thofine, les follasses...