mardi 8 avril 2008

Débarquement des nouveaux jeunes, ou à 20 ans on fait de la tecktonik

Je vais parler un peu de moi aujourd'hui. Ca ne te dérange pas ? Comment ça, c'est ce que je fais tout le temps ? Oui... T'as peut-être pas tort. C'est que ma vie à moi aussi est fascinante, à l'instar de Penelope. Si si.




Bon alors moi, j'ai une amie qui a un copain qui a 19 ans. Enfin, j'ai pleins d'amis et d'amies. Ne va pas croire que... Non ne va pas croire. Mais j'en ai une, dans le lot, qui se distingue par sa débauche de petits jeunes. Roh non, faut pas que je dise ça, ça voudrait dire que je suis vieille et NON ! Je ne suis pas vieille ! Non mais !


Tsss tsss ! Ne va pas croire une minute que ça me choque qu'elle sorte avec un gars de 19 ans.
Après tout, j'avais 19 ans moi aussi hier ! Si hier. Ma snorkie fille de 3 ans et demi me dit bien tout le temps "hier, j'étais dans ton ventre". Alors oui, hier, quand ma première snorkie fille était dans mon ventre, j'avais 19 ans.
Et puis après tout, comme lui, j'ai droit à la carte 18-25 ans et au compte bagoo à la poste. Et comme lui j'ai un blog. Et comme lui j'ai pleins de potes avec qui je peux délirer quand j'en ai envie. Et comme lui, dans une semaine, j'accumule les nuits blanches. Juste que j'ai oublié l'option grasse matinée un matin, il y a 19 mois... Enfin bref, ça on s'en fout. Je suis pareille que lui ! Je suis JEUNE ! Et puis c'est tout !




Bon, sauf que son blog, j'y suis allée... Et j'ai découvert que monsieur est un danseur chevronné tecktonik. Mais si vous savez, le truc-là ! Mais si, le truc que dansent les... les... bon ok ok les JEUNES dans les boites à n'importe quelle heure de la nuit. Le truc qu'on a peur en les voyant qu'ils se déboitent une épaule et que le bras en question vole sur la piste jusqu'au pied de la barmaid.
Et pour la première fois de mon existence, je me suis sentie vieille... Enfin, la troisième fois. Soyons honnête entre nous. Disons toute la vérité, rien que la vérité, levons la main droite et disons "je le jure". La première fois, c'était quand les voisins m'ont appelé madame pour me tenir l'ascenseur. La deuxième fois c'était quand j'ai découvert une... un... un trait en dessous de mon oeil droit en souriant à mon reflet dans la glace. Bon, je te rassure tout de suite, c'était une ombre dûe à la lumière hésitante de l'ampoule de la salle de bains. Non mais tu croyais pas quand-même que... Non hein !!!! Non !!!!
Pour la première fois de mon existence, j'ai regardé un jeune, avec un truc de jeune, en appelant ce truc "truc", et en me disant que c'est de pire en pire de nos jours et que jamais oh grand jamais je ne ferais ça.





Suite à ce constat consternant, je file sous mon plaid regarder Derrick. Merci bien.





PS : Grosse dédicace à ma Lily qui m'a inspirée ce billet. Oui oui, vous pouvez la remercier, sans elle vous seriez encore en train de lire mon ôde au grand Dany Boon (dont le film a dépassé les entrées de la Grande Vadrouille, et que je n'ai toujours pas été voir soit dit en passant)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohhhhhh j'adoooooore ça la tecktotruc, enfin j'aime regarder les autres le bouger, oui parce que moi, je suis plus aussi jeune pour pouvoir danser le tecktotruc en boîte, ouais bon, j'avoue ça fait un bail que j'ai plus mis les pieds en boîtes. Mais je me souviens il y a quelques années, on dansait un peu comme ça, on aurait dit qu'on était totalement démembrés, me souviens d'un gars qui m'avait demandé comment je faisais pour danser comme ça, les jambes dans un sens, les bras dans l'autre, et la tête à l'envers... :/

Anonyme a dit…

Ah là là ma bonne dame, les JEUNES c'est plus ce que c'était !

A notre époque on dansait sur de la House Music (oui bon je parle pour moi, t'es trop jeune toi :p ) !

Pour dire qu'ils commencent TRES jeunes, l'autre jour à la sortie de l'école, la maîtresse de mon fils a dit à une maman (pas moi, ouf !! ) que son fils lui a fait une démo de techtonik !!! sisi, à 3 ans le gamin il se déboîte !

Y'a plus qu'à ranger David Guetta avec 2Unlimited, BoneyM et Claude François !!!

Anonyme a dit…

J'étais tranquilou entrain de me cultiver sur mon forum préféré quand je vois qu'une pierrafeux a un blog. Curieuse que je suis, je vais sur le blog et là je découvre qu'on a un point commun, elle ne comprend pas plus la tecktonik que moi pourtant elle est jeune elle (moi je les ai les traits sous les yeux et l'éclairage de ma sdb marche malheureusement très bien). Je poursuis ma lecture avec un article dans une langue qui m'est inconnue mais qui éveille ma curiosité alors je continue et là, je tombe sur le tag d'Amélie Poulain avec une définition, MA DÉFINITION sauf qu'elle est attribuée à une certaine grande GB que je ne connais même pas... ni d'Ève ni d'Adam.
Moi c'est petite G, madame, aussi connue sous le pseudo Jlo-c et depuis peu, la mafd des BG et si t'en veux la preuve que c'est MA DÉFINITION c'est par alors moi j'aimerais bien que tu me donnes les coordonnées de cette grand GB que je la poursuive pour vole de définition.
Maintenant on va passer à ta sanction pour utilisation de définition sans t'être acquittée des droits d'auteur : tu vas ici ou (plus complet) et tu recommences l'exercice du tag (mais pas le même)!
En passant, j'aime beaucoup ce que t'écris !

Sailor Moon a dit…

Couette : oh là tu m'épates !!! Chapeau !!!

Ganelette t'as pas tort, David Guetta avec les autres dans la boite des has been ou des souvenirs, comme on veut.

Milles excuses mme G. Pour ma défense j'ai recopié la définition sur le blog de Gwenn qui l'avait copié sur Mariel.
Le téléphone arabe n'est jamais le meilleur.
Je m'y attèle dès aujourd'hui à ce nouveau tag. Mais 6 personnes, c'est gentil hein... Mais où vais-je trouver ça !!! Les folasses qui me lisent et qui ont un blog sont déjà taggées.

Anonyme a dit…

ça fait mal hein quand on se prend le premier coup de vieux...?

Anonyme a dit…

lol ma poule!!!
she pas de qui tu parles lol!
en tout cas moi j'ai un coup de jeune! c'est l'inverse mdr!
bisous

Anonyme a dit…

rho ben alors, tu t'sens plus toute jeune? Ben moi si, parceque j'ai repris la danse jazz, et pour le spectacle on fait un bout de tektonik... Si,si... bon ok sans les pieds... parcequ'on y arrive pas parcequ'on est trop vieilleeeeuuuuh !!! mdr
Bisous