lundi 26 novembre 2007

Etre maman à vingt ans, c'est tendance


C'est pas moi qui l'invente ça, les médias nous montrent des jeunes mamans partout.



A la télé d'abord. Presque toutes les meilleures séries du moment possèdent une jeune maman : LOST a Claire, HEROES a Nikki, LES FRERES SCOTT a Haley, BEVERLY HILLS a Gabrielle.
Presque toutes, car certaines font encore de la rébellion, prétextant une certaine cohérence. Elles n'ont rien compris, c'est tout. Depuis quand la cohérence fait-elle le succès d'une série ? Regarde V, X-FILES, ALIAS et maintenant LOST.
Dans PRISON BREAK par exemple, il y aurait pu avoir une grossesse et un bébé si les scénaristes s'étaient un peu bougés leurs deux neurones. Regarde : Pourquoi les membres du gouvernement cherchent-ils tant à capturer les frères Scoffield et Burrows ? Pourquoi Scoffield s'est-il retrouvé emprisonné à Zona, au Panama, dans un endroit si glauque ? Parce que le gouvernement voulait dans le plus grand secret faire subir à Scoffield des expériences interdites et secrètes, du genre JUNIOR avec Schwarzennegger. Pour ça aussi que le frère de la présidente était enfermé dans une maison inviolable : il avait été le premier homme au monde à avoir porté un enfant dans son ventre. Je trouve que le beau Wenworth (l'acteur qui joue Scoffield, pour les cons je rappelle) ferait une bonne maman. Et son petit ami un bon papa. Mais ça n'engage que moi.
Dans NCIS on comprend. Le seul moyen pour Ziva de se faire mettre enceinte serait de fermer son clapet un petit peu. Impossible pour elle.
Les DESPERATE HOUSEWIVES tentent aussi d'intégrer des bébés à leur casting. Elles n'ont rien compris ou bien ? Il ne peut pas y avoir de jeunes mamans parmi les DESPERATE, les DESPERATE n'étant pas, par nature, jeunes.



Les jeunes mamans n'investissent pas que les séries, elles sont aussi dans chacun de nos bons magasines.
Prenons notre bible mensuelle (entends PARENTS). Dans le dernier numéro paru quatre pages sont consacrées aux témoignages de jeunes mamans étudiantes. QUATRE ! Dément.
Prenons maintenant notre bible hebdomadaire (comprends CLOSER. What else ? Ne me dis pas que t'achète Téléstar quand même ?). Il n'y a que ça ces temps-ci : des femmes arborant de gros bidons. Des noms ? Christina Aguilera, Nicole Richie, Halle Berry. Oups ! J'ai dit jeune. Cherchez l'intruse.
Il y a aussi celles qui ont compris que la vraie mode, c'est d'être en avance sur les tendances, et s'exhibe déjà avec un voire deux mouflets : Alizée (maman à 21 ans), Jenifer Bartoli (maman à 20 ans), Britney Spears (maman à 24 ans). Ces anciennes lolitas ont su prouver au monde entier que oui, il est possible d'être jeune, belle, douée tout en étant une très bonne maman. Ce que je me tue à te faire comprendre quoi.
Bon ok, Britney n'est pas un bon exemple pour le "très bonne maman". Ni pour le "belle". Ni pour le "douée". Bon, laisse tomber Britney.
Même miss Paris Hilton sent qu'elle dérive vers le has been. Elle voudrait substituer à la bouille mesquine de son chihuahua celle angélique d'une petite blonde adoptée qui lui ressemblerait. Ne peut-elle pas en faire une à l'ancestrale manière ? Ben déjà, elle a une chance sur deux pour que ce soit un garçon, et ça le ferait pas un petit mâle Hilton. Et puis surtout je crois qu'elle ne sait pas les faire miss Hilton... Au vu de ta dernière sex tape, Paris, c'est dans L'AUTRE SENS qu'on fait les bébés ! Ah cette Paris...





Plus la peine donc de porter le dernier sac griffé Dolce & Gabbana pour être à la mode. Quoi ? Dolce & Gabbana ça n'est plus la dernière mode ? Je n'en sais strictement rien en fait, et je m'en balance. Je n'en ai pas besoin je te dis. Le sac à avoir absolument en ce moment c'est le sac à langer rose de chez Aubert. Ou le basique bleu marine de chez Bébé Confort à la rigueur. A poser sur la poignée de la poussette, à porter sur l'épaule droite ou le must du must à faire porter par son chéri. Si t'as pas de chéri tu t'en cognes, l'important c'est le sac.


Bientôt sur les podiums des plus grandes marques (je te les cite pas, tu les connais) les boas, les colliers de diamants, les gros ceinturons, toutes ces petites choses qui brillent et coûtent les yeux de la tête seront abandonnés au profit d'écharpes de portage bariolées (dans les teintes marronées pour cet hiver, je te dis ça si tu ouvres ebay dès la fin de la lecture de ce billet), des slings sobres et élégants et des chinados brodés trop cute. Pas de porte-bébés surtout, ça c'était il y a au moins deux ans mon petit. Tu étais où dis ? Faut suivre un peu.
Les top-models afficheront toutes de beaux ventres bien ronds et un gros 50kgs sur la balance.



La peau flasque et les vergetures seront de nouveaux critères de beauté. Même que les jeunes accouchées se promèneront avec des petits tops moulant l'hiver et de tous petits minis bikinis l'été.
Les petits ventres plats et fermes seront cachés ou hués :
"Mais elle est où ta brioche ? Ta bouée ? Ton bourrelet ?
- Je l'ai perdue. Ca fait 10 mois que j'ai accouché quand même. Pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait faire. Je me suis interdite tout sport, je passe mes journées devant la télé et devant l'ordi, je m'occupe de mon bébé.
- Ah mais c'est là que tu t'es loupée. Fallait pas t'occuper de ton bébé. C'est à cause de ça que tu as brûlé tes dernières calories.
- Oh mince ! Quelle gourde !"


Comme c'est pas faisable de faire un bébé tous les ans, sous peine de ressembler à une famille du tiers-monde et ça c'est pas top, les grandes marques de cosmétiques vont comme toujours rebondir et lancer sur le marché des produits totalement révolutionnaires. Après la crème sculpturante, la crème destructurante. Comme le gel, tout à fait. Il y aura la crème « sortie de maternité » par Nivéa. La crème « 80kg pour 1m60 et je les fais » par Bourgeois. Effets capitons garantis. La crème « body flan » par Loréal. Parce que nous le valons bien mesdames et mesdemoiselles.



PS : Ce matin j’ai cliqué et ô surprise ! Des commentaires !!!
Bon ok j’ai cliqué toutes les 10mn depuis samedi, même qu’heureusement qu’il n’y a pas un compteur de clics sinon il serait déjà au millier. Enfin bref, merci d’être passé par ici et merci d’avoir laissé la trace de votre passage. Ca me fait vraiment très plaisir.
Je vous ai répondu là-bas, c'est ce que je ferais à chaque fois. A bientôt !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

dès que j'ai lu : Sailor Moon... là Je me suis dit : cette fille doit être "bien" ... Bon je le savais déjà car je la cotoie dans son monde de bébé !!! Sailor Moon a été longtemps source d'éclat de rire, de soirées rhumanesque avec mon meilleur ami (fan de la série)... Je ne suis même pas jalouse que tu aies pris le nom de Sailor Moon car moi je suis Sailor Vénus... Donc no soucy...
Bonne chance pour ton blog... et félicitations pour les critiques !!!

Anonyme a dit…

Rhooooo la claque dans la réponse aux commentaires, merci ma biche de me traîter de vieille!!!!
Bon en tout cas, je suis bien contente, une chose est sûre, je suis en avance sur THE mode, la peau flasque et les vergetures, c'est pour moi!!! yepppp
euhhhh bon, j'vais m'vautrer sur mon canp' moi, ben ouais quoi JE bosse moi!!
Sur ce, continue comme ça, tu es bien partie, je me bidonne déjà :o

Anonyme a dit…

chouette ton blog!!! je m'éclate a te lire et oh que tu as raison dans ce que tu dis et avec quel humour! genial!!!!
Et oui etre maman a 20 ans c'est bien et c'est tendance!!!!na!!!!!

Sailor Moon a dit…

Pschittte : toi aussi t'étais une fan de Sailor Moon. Je me souviens très bien de Sailor Venus, c'était l'autre blonde.
En cherchant un pseudo j'ai hésité avec Candy Neige, mais je me suis dit que je n'allais pas prendre une braillarde quand même. Mieux vaut une guerrière !!!!
Je ferais sans doute un billet sur ces dessins animés qui ont marqué notre enfance...
Merci pour tes encouragements. Bisous.

Couette : hihihi. Merci encore. Et puis t'es peut-être plus toute toute jeunette (mais jeunette un peu quand même hein, la date de péremption n'est pas encore dépassée) mais t'as tout compris à la mode. Tu l'as dans la peau lol mais le plus important tu as été maman dans la vingtaine. Eh oui !
Bisous.

Zaurel : merci merci je suis flattée j'en suis toute rouge.
Gros bisous et merci pour ton passage.

Le prochain billet sera sur "comment trouver le bon papa". Tout un programme. En ligne mercredi ou jeudi selon le temps dont je dispose.

Anonyme a dit…

Salut a toi!
Encore un billet massacrant qui remet tout le monde a sa place!
A ce que j'aime ça!

Bon, j'avoue, j'ai 28 ans, et pas encore maman, mais j'espère passer vite vite de l'aure coté!

Alors, oui, je suis peut être vielle, ou un peu jeune, mais mature depuis bien plus longtemps que certaine!
Bisous a toi et a très vite

Minite a dit…

bon je suis vielle (32 ans) mais j'ai une très belle bouée, ça compense ? lol !

Et puis si je te comprends bien, comme j'ai été maman à 28 ans, je suis encore presque tendance, c'est ça ?

Bon je vais continuer à me vautrer sur mon canapé (j'aime bien cette mode) en attendant que tu nous dises comment choisir le papa !

Sailor Moon a dit…

Pepette : je te remercie. Je te souhaite fort de vite faire partie des jeunes mamans. Enfin, presque jeune lol.

Minite : voilà t'es à demie tendance !!!
Christina et Nicole ont bien 26 ans.
Et puis si tu as la bouée ça compte double.
Merci d'être venue poster un commentaire.

Johnny and Patten a dit…

Franchement moi je dis chapeau bas parce que moi je pourrais pas assumer! Même si j'adore les baby des autres et quand j'en ai un dans les bras j'en veux 1 mais j'm'en sents pas du tout capable pour le moment! J'ai 23 ans au fait !!!

Anonyme a dit…

tu sais que tu es très douée? tu devrais envoyer quelques billets à des magazines pour voir ;)
bisous

Sailor Moon a dit…

Merci Anonyme ! Très gentil ça.

Dyns je ne connaissais pas ton blog. Je le trouve très sympa. Un vrai blog de fille.
Et oui, j'ai 23 ans moi aussi et je suis une vraie jeune fille derrière la maman LOL

Bisous