samedi 24 novembre 2007

A vingt ans, on a un blog

Oui, c'est un fait. Je ne vais pas t'expliquer pourquoi, ce serait te prendre pour plus bête que tu n'es. Et oui, j'ai du respect pour toi madame et mademoiselle (Les hommes ne lisent pas. Les seuls qui lisent se contentent des nouvelles footballistiques.). Enfin bref. Est-il possible qu'un ou deux cons se perdent par ici en gogueulisant femme à poil, canette de bière, lancer de nains ? Qu'est-ce que j'en sais de ce qu'aiment les cons moi ? Les cons savent-ils gogueuliser ? Bon, sait-on jamais. Au cas où j'explique. Pour les cons bien sûr. Uniquement. Les pas cons peuvent sauter le prochain paragraphe. Merci.

Je disais donc : les jeunes ont des blogs. Pourquoi ?
- Un blog, c'est sympa. Et les jeunes sont des gens sympas par essence. Je ne sais pas si c'est en se confrontant au stress et au travail qu'ils perdent cette nature, ou juste en soufflant une bougie de trop un jour sur un gâteau que pouf ! plus de sympathicité ! Non, je ne sais pas. Je vous dirais quand je serais vieille. Bon faudra attendre longtemps hein. Mais si t'es patient, tu sauras.
- Un blog, c'est tendance. Et les jeunes, ce sont quand-même eux qui lancent les tendances non ? Ou qui les véhiculent mais c'est pareil. Sur les affiches de pub, sur les podiums, même dans tes pages de LaRedoute. Bon ok y'a quelques pages avec des vieilles, mais t'as déjà vu une jeune dire à une vieille :
"Whao trop beaux tes mi-bas !!! Tu les as achetés où ?"
Je ne pense pas non. Par contre on voit souvent des vieilles porter des leggings non ? C'est aussi vrai qu'il n'y a pas de jeunes chez MS Mode mais qu'il y a des vieilles qui vont chez Pimkies. Et pas seulement pour accompagner leur fille.
- Et enfin, un blog, c'est moderne. Modernité rime avec jeunesse. Forcément. Rien à ajouter. KO au premier round.


Bon, c'est facile d'avoir un blog. Si si. Suffit de choisir un hébergeur de blog (en gros tu vas sur ton blog préféré, tu te casses pas la tête tu prends le même), de cliquer sur créer son blog, et te voici maître d'une page vierge prompte à être remplie par tes soins de tout ce que tu veux et à être mis en orbite sur le web. Et ouais. C'est grisant. Tant de pouvoirs au bout de ce clavier.
Mais après ? On en fait quoi de ce blog, de cette page vierge prompte etc... ? Je te le demande hein ?
Beaucoup d'entre nous parle de soi. Quand je dis nous, je parle bien sûr de la communauté bloggesque. Un clic et me voici propulsée parmi eux, ces millions de bloggers, la plus grande communauté du monde !!! Euh je m'enflamme là.
Beaucoup d'entre nous disent... des conneries, avouons-le. Beaucoup de conneries.
Beaucoup parlent de leurs passions : cuisine, tricot, danse orientale, mots croisés, concours du sandwich le plus long etc... Aucun blog n'a le devoir d'être passionnant.

Moi, je vais te parler de mon plus grand bonheur : ETRE MAMAN A 20 ANS. D'où le titre. Et oui.


Comment m'est venue l'idée ? Grâce à une super amie forumeuse qui m'a dit tout récemment que ce n'était pas parce que j'étais mère que j'étais une femme, que malgré ma maternité j'étais encore une gamine de 20 ans. J'y ai bien réfléchi. J'ai retourné cette phrase dans tous les sens dans ma tête de blonde (parce qu'en plus d'être jeune je suis blonde, la vie m'a gâtée je sais ouais) et je me suis dit : elle a raison !!! ELLE A RAISON !!! Je suis jeune, je suis maman, je n'ai pas à avoir honte de l'un ou de l'autre. Et je les assumerais haut et fort à partir d'aujourd'hui ! REVOLUTION !!!
Donc merci à la super amie forumeuse. Merci aussi à mon père et à ma mère de m'avoir fait telle que je suis, à mes amis sur qui je peux compter, à... Excusez-moi, je me perds encore. Que voulez-vous, l'excitation d'avoir un blog tout nouveau tout joli juste à moi. Je ne le referais plus promis.


Au fil des jours je vais donc vous démontrer à quel point c'est géant d'être maman à 20 ans. Même que toutes les ados de 19 ans et demi n'auront plus qu'une question en sortant de fac/l'anpe/quick :
" Alors ? Ca y est ? T'es enceinte ?"
" Comment ça pas encore ? Mais qu'est-ce que tu fabriques ? Il ne te reste plus beaucoup de temps. Les aiguilles de ton horloge tourne. Viiiiiiiiite !"
Même qu'après être maman à 20 ans ne sera plus une minorité. Ce sera la majorité, la banalité, la norme. A 22 ans les jeunes femmes célibataires seront considérées comme vieilles filles et inscrites de force dans des agences de rencontre. Ou sur meetic. A 25 ans les jeunes femmes sans enfants seront montrées du doigt.
"Tu te rends compte ? Elle n'a pas d'enfants. Non non même pas un."
" Ah la jeunesse, ça n'est plus ce que c'était."
Même que l'âge moyen de natalité va descendre en flèche en France, je vous le dis !

Ai-je toujours eu la grosse tête ?
Non non, c'est le blog qui veut ça. Et l'âge peut-être aussi...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Espé, ma copinaute, ton blog est top et ton style d'écriture, j'adore...
Bisous !

Anonyme a dit…

super ton blog!t'as raison on a trop de la chance d'avoir été maman à 20 ans, on est jeune, on est belle, on est blonde, l'avenir est à nous!!!vive espe et longue vie à ton blog!

Anonyme a dit…

sympa espé ton blog, j'ai hate de lire la suite!
et top d'être maman à 20 ans (si j'avias eu mon homme déjà à l'époque j'en avais envie aussi!)

Anonyme a dit…

coucou Espe
j'adore ton style
j'aime bcp te lire, j'ai hate de lire la suite...
et vive les mamans jeunes (moi maman a 23 ans)
et qu'on arrete de ns regarder comme des extra terrestres!!!
bonne continuation

Anonyme a dit…

dis heyyy j'peux rester hein???!!! J'peux rester????!!! ben ouais suis pus si jeune mwâ... plus près de la trentaine que de la vingtaine bouhhhhh Mais une chance encore pour moi, je suis blonde!!! ptdrrrrrrr
Euhhhhh dis, tu vas pas prendre la grosse tête comme ça hein!!!!!
Bisous tite merdeuse boutonneuse que j'adoreuhhhhh

Sailor Moon a dit…

Merci les filles pour vos encouragements. Je suis contente que le blog vous plaise.

Couette : bien sûr que tu peux rester. Je ne suis pas anti-vieux. Je sais bien que les vieux ont été des jeunes un jour hein.
Ca fait trop grosse tête ça ? LOL
Plus sérieusement même si le thème est la maternité à 20 ans, ça s'adresse à tout le monde en réalité. Pour comme dit Sandra08 qu'on arrête de nous regarder comme des extra-terrestres. Et aussi pour me moquer des remarques que j'ai pu entendre, et j'en ai eu à la pelle vous verrez.

Je vous fais de gros bisous. A bientôt j'espère.
Le prochain billet (thème être maman à 20 ans c'est tendance) sera en ligne dans la journée.

Anonyme a dit…

Salut a toi belle et Jeune Maman
Pepette t'écris pour te dire que j'adore ce que tu fais!
Et dehors tous les cons qui ne comprennent pas qu'à 20 ans, on peut être "jeune et mature" et à 35 on peu déjà être "vieux et con" ou "gamin et pas mature"! Si si, j'vous jure! mais les inverses sont vrais aussi!
L'age ne change rien à la maturité, alors, merde a tous les cons et continue ma belle, j'aime trop ce que tu fais

Anonyme a dit…

Espe tu m'a fait bien rire !
moi j'ai 30 ans pas 20, mais je suis blonde lol!
J'aurais tellement aimé avoir un titi à 20 ans!!!!
Comme l'a dit nuts longue vie à ton blog

Bisous