vendredi 30 novembre 2007

Réponse aux lectrices

Pour une fois, je réponds aux commentaires ici car il m'a semblé que les réponses pouvaient intéresser tout le monde. Quand je dis tout le monde, je parle de mes deux/trois lectrices quotidiennes quoi.


Couette a écrit :
Arfffff en plus de pas être mère à 20 ans, je serais pas non plus mamie à 40... Suis carrément dépassée.


Déjà Couette, permets-moi de te dire que si, c'est encore possible que tu sois mamie à 40 ans. A toi d'y mettre de la bonne volonté.
Suis donc mes conseils concernant l'école maternelle et invite les petits copains potentiels de tes filles à la maison pour les anniversaires, Mardi Gras, Pâques etc.
Ensuite quand ta fille ainée sera adolescente évoque les bienfaits d'une sexualité épanouie et sans taboo en oubliant de lui parler contraception. Et présente-lui des garçons si elle n'a pas encore de petit ami avéré, les fils de tes copines par exemple. Tu as bien des copines ?
Bon, le hic, c'est que tu devras garder le bébé pendant que ta fille est au collège. M'enfin, c'est une broutille ça ! Tu seras mamie à 40 ans, c'est le plus important.

En plus de ça mon homme a les oreilles décollés, et est le petit dernier quoi que on pourrait presque dire enfant unique jusqu'au jour où sa soeur refera surface...


Les oreilles décollées, la place dans la fratrie, ne sont au final que des détails. J’espère que tout le monde a compris ça ? Quand on peut se permettre de choisir, ce sont les points sur lesquels il faut s’attarder. Quand on n’a pas trop le choix ben on prend ce qu’on a hein ?
Tu te doutes bien qu’en choisissant un homme à la hâte comme ce fut le cas pour moi je n’ai pu en trouver un qui rassemble toutes les qualités que j’ai énoncé. Mon homme n’a qu’une soeur et est le petit dernier. Oui je sais. M’enfin il n’a pas les oreilles décollées.

Euhhh sinon, t'en as pas parlé, mais suis curieuse, pour être maman à 20 ans, faut-il trouver un homme de 20 ans, ou plus vieux (ou plus jeune waouhhhh) ça peut marcher quand même??!!


Si je ne me suis pas attardée sur l'âge, c'est que c'est bien secondaire.
Dans l'idéal, mais l'idéal arrive rarement, 4 à 7 ans de plus est ce que je préconise.
Plus vieux que 7 ans, c'est comme de sortir avec un moche quoi. On te regarde comme si t'étais mère Thérésa. Sauf s'il est riche, bien entendu. Là on te regarde comme si t'étais une pute.
Entre 0 et 3 ans de plus c'est risquer de faire tomber l'objectif à l'eau en tombant sur un homme immature voulant sans cesse repousser l'idée de faire un enfant.
Plus jeune ? T'es pas sérieuse j'espère. Tu sais bien que les hommes vieillissent mieux que les femmes malheureusement. C'est le seul point où ils ont été gâtés. C'est prendre le risque dans 5 ans qu'on te prenne pour sa grande soeur, et dans 10 ans pour sa mère.



Minite a écrit :
T'es une rapide toi, tu trouves l'homme à la sortie du lycée et hop maman à 20 ans ! Faut que tu nous expliques effectivement. Lol.


Je pense que ta question est plutôt « whaou !!! Mais comment a-t-elle fait ? » non ?
Un seul mot : OBJECTIF !!! Je n’ai jamais lâché des yeux mon objectif.
Je sais, vous vous dites, trouver l’homme c’est bien mais comment le persuader ? Malheureusement l’homme est un animal compliqué (lisez donc Les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus) et je ne suis pas en mesure de vous en livrer tous ses secrets.
Je ne peux que vous donner quelques astuces pour le convaincre :
Les hommes sont puériles : dites-lui qu’il pourra jouer avec le train électrique et les voitures télécommandées.
Les hommes sont vénales : dites-lui que c’est une bonne rente d’argent.
Les hommes sont prétentieux : dites-lui qu’il pourra acheter une voiture plus grande
Les hommes aiment les défis : dites-lui que vous ne savez pas si vous pourrez avoir des enfants un jour car vous êtes atteintes d’endométriose. Ca ne marche que si on a vraiment de l’endométriose, forcément.
Les hommes aiment la sécurité : dites-lui que sa vie ne changera pas avec la naissance du bébé. C’est un mensonge ? Oui et alors ?






J’espère avoir bien répondu à vos questions.
Si vous aussi vous en avez n’hésitez pas à me les poser en me laissant un commentaire.

3 commentaires:

couette a dit…

suis écroulée en lisant les réponses à nos commentaires!
Tout d'abord parce que je crois être définitivement hors course, mon homme ayant 3 ans de moins que moi (ben oui, à mon époque, on disait que c'était la femme qui vieillissait mieux que l'homme, alors fallait prendre plus jeune!! mouarfffff) et puis je n'ai pas choisi mon homme à la hâte (moi!!! hihi) , j'imagine même pas si j'avais pris celui que j'avais à 20 ans, je crois qu'à ce moment même je n'aurais toujours pas d'enfant, ou bien je me serais retrouvée à la rue avec eux... ou celui que j'avais à 16 ans, ou à 19 ans, ou à 21 ans, waouhhh mes filles auraient-elles été ce qu'elles sont aujourd'hui??? Nan, Nan, et définitivement NAN!!!!
Quand à l'homme puéril, je comprends mieux maintenant pourquoi le seul magasin qu'il accepte de faire c'est la Grande Récré!! *sur le cul là la couette!!*
Bon allez va, un bon point pour toi, j'aime bien te lire!!! ;-)

Anonyme a dit…

"Plus vieux que 7 ans, c'est comme de sortir avec un moche quoi. On te regarde comme si t'étais mère Thérésa. Sauf s'il est riche, bien entendu. Là on te regarde comme si t'étais une pute."

Espèce de vilaine si tu continues comme ça je vais faire pipi dans ma culotte !

Sailor Moon a dit…

Couette : tu as vu pourtant comment je rame pour que tu fasses partie du clan LOL
Que veux-tu, tu ne fais rien comme tout le monde toi.
M'enfin, tu es jeune, tu es blonde, c'est déjà ça.

Merci d'être là.



Tohelce : merci pour ton commentaire. Tu n'aurais rien pu écrire qui me fasse plus plaisir. Bisous.