samedi 1 décembre 2007

Attention conception



Maintenant que tu as l'homme, tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir en faire. Normal.
Tu peux lui proposer d'accrocher tes cadres Anne Geddes dans ta chambre, de repeindre les murs du salon en chocolat/vanille comme tu l'as vu la semaine dernière dans D&Co et l'appeler Franck si ça t'excite. Oui, ça peut être utile un homme. De temps en temps. Entre deux matches de foot ou deux parties de Medal of Honor.




Mais avant ça pense OBJECTIF, pense CONCEPTION.

Conception ? Késako ?

Conception est synonyme de Fécondation, l’action par laquelle un enfant est conçu.

La fécondation, pour les êtres vivants organisés, est le stade de reproduction sexuée consistant en une fusion des gamètes mâle et femelle en une cellule unique nommée zygote.


Merci Wikipédia.
Je suis sûre que tu n'as rien compris. T'as pas ton bac S ? Pas grave je vais t'expliquer avec des mots simples.
Pour faire un bébé, le monsieur doit mettre son zizi dans la pépette de madame. C'est aussi simple que ça. Tout nu le zizi hein, sinon ça sert à rien. Les petits combattants de monsieur vont restés agglutinés dans le latex au lieu de partir à la conquête de miss ovule, ce qui est le contraire du but recherché là.

Tu te dis que c'est tout simple, que tu maîtrises, que tu t'es déjà entraînée avant.
Oh là là quelle naïve ! Je n'en reviens pas !
Sache que tu n'es féconde que durant l'ovulation, c'est à dire 4 tous petits jours par mois. L'ovulation a lieu 14j avant l'arrivée des règles. Environ. Un cycle dure 28j. En moyenne. Tu es donc féconde du 11ème au 15ème jour du cycle.
Mais les cycles sont capricieux. Ils ne durent pas toujours 28j. Et donc si tu as suivi dans ces cas-là la période de fécondité ne s'étale plus du 11ème au 15ème jour du cycle.
Tu te dis sans doute que ce n'est pas grave, tu vas faire l'amour tous les jours pour être sûre de ne pas rater l'ovulation. Faisable, tu es jeune. Mais oublies-tu que les spermatozoïdes viennent du mâle, et que comme lui ils ont besoin de repos ? De beaucoup de repos. Travailler 7j/7, c'est la caractéristique des femmes ça.

Comme tu as tout lu et tout compris, tu sais à présent que le mieux pour maximiser tes chances d'être enceinte est donc de déterminer quels sont les jours où tu devras chevaucher la tulipe de l'homme tout nu.



J'ai testé, personnellement, pour toi lectrice, les différentes méthodes qui existent dans ce but. Ah, que ne ferais-je pour toi ?

LE TEST D'OVULATION :
Comment faire ? Tu fais pipi sur le bâtonnet, le matin de préférence car c'est le moment où les hormones sont les plus condensées. Lorsque le test vire foncé c'est que le pic de LH a eu lieu, et que l'ovulation va se produire 24 à 48h après. C'est donc le meilleur moment pour les travaux pratiques.
Le + : C'est un bon moyen de s'entraîner à faire pipi sur un bâtonnet.
Le - : C'est un gros trou dans le budget, déjà que tu gaspilles un à deux tests de grossesse à chaque fin de cycle.

LA PRISE DE TEMPERATURE :
Comment faire ? Tu prends ta température chaque matin, juste après ton réveil avant même de mettre un pied à terre. C'est important de la prendre chaque jour à la même heure, après plus ou moins le même nombre d'heures de sommeil. Tu notes les températures obtenues au fur et à mesure sur une courbe. Tu vas voir au fil des jours se dessiner deux plateaux : le plateau bas qui correspond à la période pré-ovulatoire et le plateau haut qui correspond à la période post-ovulatoire.
Le + : C'est une manière de faire découvrir à ton chéri que la conception n'est pas une partie de plaisir pour tous en lui bippant dans les oreilles tous les matins, même le dimanche et après les sorties entre copains.
Le - : Tu sais que tu as ovulé APRES l'ovulation. Juste pour te dire pendant les 14j suivants que merde t'aurais pas dû dire que t'avais une migraine.

LA METHODE BILLINGS :
Comment faire ? Lorsque tu vas aux toilettes tu prends soin d'observer ta glaire cervicale, autrement dit le truc gluant que tu retrouves au fond de ton string, sur ton protège-slip ou sur le papier toilette. Lorsque celui-ci est transparent et élastique comme du blanc d'oeuf, c'est que tu es en période féconde.
Le + : C'est simple et discret.
Le - : Après avoir vu ça tu n'as plus du tout envie de faire l'amour.

L'OBSERVATION DU COL DE L'UTERUS :
Comment faire ? Tu enfonces un doigt dans ton vagin, l'index étant le mieux approprié pour cette mission, et tu explores la paroi en cherchant après quelque chose qui ressemble à un goulot d'une bouteille. Lorsque le goulot est mou comme des lèvres, c'est qu'il s'ouvre afin d'accueillir les combattants de ton chéri en vue d'une fécondation.
Le + : Tu as la satisfaction d'en savoir autant sur toi que ton gynécologue.
Le - : Tu as envie de crier à ton chéri de sortir son pénis en vue de la fécondation de ton ovule, mais si tu lui dis ça c'est lui qui n'aura plus envie de faire l'amour.



Tu as détecté ton ovulation ? Tu es passée à l'heure des travaux pratiques ? Super.
Il reste quelques techniques pour aider messieurs les combattants à gravir tes trompes de Fallope.
Déjà sache qu'ils n'aiment ni l'alcool, ni le tabac, ni la châleur, ni les médicaments. Interdis à l'homme de boire, de fumer, de prendre des bains chauds, de porter des slips moulants, d'être malade.
Durant l'acte sexuel choisis une position profonde qui te permettra de garder le maximum de combattants en toi. Le banal missionnaire est conseillé.
Et au moment où l'homme se retire bascule rapidement ton bassin vers l'arrière et garde tes pieds en hauteur pendant une heure. Au moins. Pas pratique si on a choisi de copuler au milieu des bois mais indispensable néanmoins.



Sache enfin que malgré tous tes efforts tu n'as qu'une chance sur 4 d'être enceinte tous les mois à 25 ans. Sois heureuse de t'y être prise tôt.

BONNE CHANCE !!!!!



PS : Je dédie ce billet à mes copines conceptionneuses : Belle-Isa, Mystral, Orion, Espérance, Kinhoa, Tohelce, Pépette etc. et toutes celles que je ne cite pas et auxquelles je pense tout aussi fort.
Et j'embrasse bien fort celles qui galèrent à porter la vie, alors que ce devrait être si simple.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

waaaawwww c'est trés instructif tout ça! je prend note pour mes futurs essais bb3 ;-D

Anonyme a dit…

C'est tellement criant de vérité !!!

Merci pour la 'tite dédicasse, bisous à toi

Anonyme a dit…

wouah trop fort les explications, on devrait t'embaucher comme prof d'ecuation sexuelle!

bises ma belle

Anonyme a dit…

toujours autant de plaisir a te lire et c'est si bien expliqué!!!!!!

Anonyme a dit…

Je suis morte de rire! :) Merci pour la dédicace! bisous!

Sailor Moon a dit…

Merci les filles. Avouez, que feriez-vous sans moi ??? LOL

J'ai été en vacances la semaine dernière, d'où ce silence.

Mais le prochain billet devrait arriver demain ou après-demain au plus tard.

Thème : NOEL !!!