samedi 12 janvier 2008

Help please une nullité de la mode

J'écris ce billet aujourd'hui pour vous demander de me venir en aide. S'il te plaît. Madame. Mademoiselle. Monsieur (on ne sait jamais).
En échange, j'écrirais un billet tous les jours pendant toute la durée des soldes. Sauf le dimanche, les magasins sont fermés. Je sais y'a pas de rapport et alors ?Ou l'inverse : j'écrirais rien pendant toute la durée des soldes. C'est toi qui choisis, comme tu préfères. T'as qu'à me le dire dans les commentaires tiens.

Bon donc tu l'as compris les soldes ont commencé ça y est. Jusque là je ne t'apprends rien. Allez va pas me faire croire que c'est un scoop pour toi, faudrait que tu vives dans un igloo mais dans ce cas-là t'aurais pas le net. T'as vu ma force de déduction là ? Je devrais me convertir dans le détectivisme tu crois, genre drôle de dames mais plus élégante que Cameron, plus mince que Drew, et moins bronzée que Lucy ?



Bon, je ne suis pas là pour papoter et raconter des conneries. Pas aujourd'hui.Car c'est une affaire de la plus haute importance. Alors arrête de me déconcentrer.
Non je ne te demanderais pas de me dire ce qui siérait le mieux à mon postérieur en 34. Enfin tu peux me le dire quand même si t'as deux minutes, je suis preneuse de tous conseils.

Si j'ai besoin de ton aide, c'est parce qu'avant de REMPLIR mon armoire j'ai besoin de la DESEMPLIR. Je deviens un peu comme ma mère. Je commence à garder pour le "au cas où". Ouhlà c'est un signe de vieillesse tu crois ça non ? Vite un miroir que je regarde si je n'ai pas une ride qui se creuse ! Ouf non.Bref. Pour me défendre la mode est cyclique. Et rien ne dit que les horreurs de maintenant ne seront pas les tendances de demain. Non rien ne dit. Non rien. Ne dit. Les caleçons et les pantalons que je portais en primaire sont bien les leggings et les slims que je porte maintenant. Sauf que maintenant on anglicanise tout. Pour l'ouverture sur le monde et tout et tout. Et vive les américains ! Vive Hillary !J'aurais dû les garder tiens. Pas les américains, je parle de mes fringues d'époque là. J'aurais été tendance je dis. Me souviens de ma photo en deuxième année de maternelle, je portais une robe pull en laine sur des gros collants côtés. Tendance je te dis. Bon je ferais un peu (beaucoup) salope avec à l'heure actuelle, avec le nombril et tout ce qu'il y a dessous à l'air. Mais tendance quand même. Tendance est l'essentiel.



Mais voilà, là tout de suite, pas de place pour les vieilleries dans mon armoire si je veux des nouveautés.Et c'est là que tu interviens. En m'aidant à faire mon choix entre ce qu'il y a à jeter car de toute ma vie si je porte ça je vais me taper grave la tehon, ce que je peux conserver pour le ressortir l'année prochaine ou l'année d'après (non pas l'année d'après d'après abuse pas j'ai plus de place je te dis), et ce que je peux customiser en vue d'une modernisation efficace. Je compte sur vous.
Je vous prie d'accepter mes salutations les plus distinguées.





1. La robe à motifs japonais, achetée en 1998 à Jenifer



2. Le top à la Pocahontas, achetée en 2002 à DisneyVillage, jamais porté



3. Le pantalon noir basique, sans forme.
Je me tâte à le couper mais à quelle longueur : short ? bermuda ?



4. Le jean taille basse large tout partout



5. Les jupes babacool de l'époque du lycée, pour faire genre 'je suis une marginale'




6. Le pull effet trop petit qu'on dirait que j'ai piqué à ma mère



7. La mini-jupe achetée par une jeune femme enceinte désespérée



8. La jupe gitane que je savais même pas que j'avais acheté ça un jour



9. Le maillot de bain dépareillé, mis une fois en 2003 dans la cabine d'essayage de H&M






Tu te doutes bien que ceux-ci ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Et que beaucoup sont neufs car jamais portés car je me suis vite rendue compte de ma bêtise.

Merci d'avance pour ta collaboration. Et merci de ne pas appeler ni Danièle et Béatrice, ni Valérie Damidot. Pour ma défense dans 5mn mon lit est fait et mes vêtements à nouveau en boule dans l'armoire, ni vu ni connu. Et la déco c'est celle des anciens locataires. Ca fait 3 ans qu'on cherche à déménager, tu crois pas qu'on va en suer pour changer la déco de cet appart dis ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu coupes la jupe 'enjeanaudessusetmarronenbas" pour en faire une jupe en jean, la mini-jupe tu peux toujours garder, tu seras bientôt à nouveau une femme enceinte désespérée, pour le reste, sans avis !

Sailor Moon a dit…

Pas d'avis ça veut dire recyclage chiffons pour fenêtre c'est ça MDR ?

Très bonne idée la jupe en jean, j'y aurais jamais pensé merci :D
Pour la mini-jupe, le soucis c'est que je ne peux pas la mettre enceinte !!! J'ai craqué dessus car enceinte de 7 mois passé et marre des fringues de grossesse. Me suis dit que ça me servirait après l'accouchement lol. Sauf qu'après l'accouchement j'étais trop crevée pour sortir gambettes à l'air. Ouais je sais c'est con.

Anonyme a dit…

mdr ton article!!! moi ce que je portais en primaire : ma tite jupe ecosaise et mon chemisier a col malheureusement ne font plus d'effet mtn! et puis si je remets mtn je ressemblerais vraiment à une p*** LOL ahlala
en tout cas si tu veux de l'aide je suis la hein!lol je t'aiderais à te débarrasser de tout et à te refaire une nouvelle garde-robe lol
ne t'inquiète pas tu n'es pas seule ! je garde quasi toutes mes fringues achetés! j'aime garder même si c'est des horreurs! ça s'entasse et pi t'as plus de place pour tes nouvelles fringues ! c'est saoulant oui je sais! je compatis!
au passage jalouse de ton beau ventre LOL
bises

Anonyme a dit…

pffffff j'vais finir par plus venir sur ton blog moi... *mode chui trop deg'* 2 marmots et pas une pointe de gras du bide ou même une vergeture...
Pour de l'aide, je passe mon tour, suis fétichiste moi madame, et j'assume, je garde TOUT parce que... on sait jamais!!! Si j'y crois!!!

Anonyme a dit…

Moi je garderais que la jolie robe à motifs japonais, on sait jamais, ça peut se mettre à un cocktail, un mariage, toutes les réunions prout prout !
Sinon pour le reste... elles vont être propres tes fenêtres ! lol !

Sinon tout pareil que couette, trop jalouse !

Sailor Moon a dit…

Ouf c'est rassurant, je suis pas la seule jeunette à faire ça alors ???

Pff c'est pas beau d'être jalouse hein.
Les vergetures, j'ai mais je cache. Si si. Et non non je vous montrerais pas, je tiens à mes deux-trois lectrices hein.

Et pis si on continue dans le mode jalouse off, je préfèrerais peut-être avoir des vergetures supplémentaires mais une belle peau, parce que je me vois pas cacher mon visage sous une cagoule alors que je montre pas mes fesses au monde entier.
Chacune ses tares dans la vie...

Anonyme a dit…

moi j'ai un principe (je sais c'est "vieux" d'avoir des principes) et celui-là si ça se trouve tu vas pouvoir me le piquer (dis merci à la dame) !!!
c'est "tout ce qui n'est pas porté à la saison qui va bien dans l'année est donné"... bon t'as bien compris tu mets pas tes moufles chez emmaüs sous prétexte que tu les as pas encore ressorties si on n'est qu'en septembre...
comme ça zou triple bonne action :
1- tu donnes à des gens dans le besoin
2- des fringues qui datent pas de la mode de quand la mère rotschild avait 20 piges (c'est déjà pas rigolo d'être pauvre si en plus t'es obligé d'être mal sapé...)
3- t'as plus de soucis de place au moment des soldes !!!
CQFD elle est-y pas belle la vie ?

sinon y'a une autre solution... c'est de pas faire les soldes... ok je sors !

Anonyme a dit…

Jette tout ça, à part peut être la jupe blanche, c'est une catastrophe!! Le motif japonais n'a jamais été à la mode que chez Pimkie, ne regrette rien, va!

Anonyme a dit…

c'est sur que moi les vergetures si je m'habille (c'est a dire tous les jours lol) elles se voient pas mais j'en ai pas que 2/3 :-( j'en ai des milliers LOL! je prefere ça quand meme à ... ben à rien lol! mais bon c'est les marques de la vie! finalement il devrait rien y avoir de plus beau ;-) je me assure comme je peux ...

Sailor Moon a dit…

Thofine : oui t'as de bonnes résolutions c'est vrai. Je savais que t'étais une fille bien déjà.

Anonyme : c'est pour passer incognito. Tu veux pas qu'on sache que tu postes sur tes blogs tels que le mien mdr.
Merci en tous cas pour ton avis. Ca m'est très utile si si.

Lilyblue : mais c'est la vérité hein. Y'a rien de plus beau que de donner la vie, tout le reste n'est que futilités hein !
Mais qu'est-ce qu'on se prend la tête pour des futilités en fait...
Moi je dis on devrait toutes exhiber nos vergetures pour montrer que c'est beau et lancer la mode. Allez je te laisse commencer. Moi de toutes façons faudra attendre l'été et me mettre en string, seule solution. Mais je le ferais !

Anonyme a dit…

De lien en lien j'arrive ici, franchement jette tout et profite des soldes, c'est trop daté, trop ado avec peu d'argent de poche! maintenant que tu es une jeune femme avec deux enfants tu ne peux plus t'habiller comme ça, on va te prendre pour la baby sitter.
C'est pas méchant hein, juste que tu as l'air d'etre drole et maligne et que tes fringues ne te ressemblent pas du tout.